Archives de 15 novembre 2009

La puissance de la simplicité /extrait « The power of less »

… une tâche ayant beaucoup d’impact peut: …

– changer ma vie personnelle de façon importante; ou
– contribuer à la société ou à l’humanité en général.

Ce sont juste des exemples – vous pouvez sans doute élaborer plus longuement sur les différentes façons d’une tâche ou d’un projet d’avoir un impact important.

Comment déterminer quelles sont les tâches qui ont le plus d’impact?

Il y a généralement deux bonnes façons de faire cela.

  1. Examinez votre liste de tâches. Pour chaque item de cette liste, demandez-vous:  » Cette tâche aura-t-elle un impact qui se répercutera au delà de cette semaine-ci ou du mois courant? » « En quoi, à quel point, cela affectera-t-il mon emploi, ma carrière, ma vie? » « De quelle manière cette tâche contribue à l’avancement de l’un de mes buts? » « Quelle est l’importance de ce but pour moi? » À partir des réponses obtenues, vous devriez être en mesure de décider quels points seront déterminants à long terme. Cela peut sembler long et pénible comme processus mais ça devient très facile avec un peu de pratique et après peu de temps vous serez capable de le faire en seulement quelques minutes.
  2. Partez de vos buts. Si vous commencez en identifiant les objectifs que vous voulez vraiment réaliser au cours de la prochaine année, vous pouvez alors planifier vos tâches afin de faire chaque jour quelque chose en fonction de ces buts. Mettons que vous avez trois buts à long terme – chaque jour, choisissez une tâche dans votre liste qui vous mènera plus près de la réalisation de ces buts. C’est ainsi que vous vous assurez d’accomplir les tâches ayant le plus d’impact, celles qui sont liées directement à un but à long terme.

Poster un commentaire