Une carte heuristique avec FreeMind

Il y a vraiment beaucoup de choses que l’on peut faire avec FreeMind, un logiciel gratuit qui permet de mettre en page des cartes heuristiques. Je viens de préparer un squelette pour le mois de juillet 2009, je n’aurai plus qu’à en faire des copies pour suivre les informations qui m’intéressent.  Mon journal de notes personnelles, mes rendez-vous et ma liste de tâches, mes notes de lectures, le suivi de mes maux de tête et migraines et des médicaments pris, mes dépenses, etc.

En voici une image :

Dans le logiciel, il suffit de cliquer sur le noeud de la date pour faire afficher/masquer les heures, puis il suffit d’appuyer sur enter ou insert pour créer un noeud et y inscrire une nouvelle information. L’ajout d’icône est une autre fonction facile et qui a un effet visuel très utile car elle permet de voir très rapidement quelles sont les journées où il y a une activité prévue / où bien une note inscrite.

Intéressant et simple, non ?

Pour le moment, FreeMind demeure le logiciel que je préfère utiliser, sa simplicité ne l’empêche pas d’être puissant, au contraire.

Nicole

,

  1. Poster un commentaire

Laisser un commentaire

